Neu Sel Bleu de Perse pot de 95 Grs Vergrößern

Sel Bleu de Perse pot de 95 Grs

325324

Neu

Sel Bleu de Perse

Pot de 95 Grs

Iran

Mehr Infos

Achtung: Letzte verfügbare Teile!

3.95 € inkl. MwSt.

3.74 €   zzgl. MwSt.

Auf meine Wunschliste

Mehr Infos

Riche en sylvinite, ce joli sel de roche prend des teintes bleutées. Très sec, il remplacera agréablement le sel blanc ou rose de votre moulin et comblera vos envies de couleur et de changement !  À utiliser sur tous vos plats !

Le sel bleu de Perse est un sel fossile, ou sel gemme, dont les cristaux se sont formés il y a 100 millions d'années dans les mers précambriennes. L'extrême pression exercée par les mouvements tectoniques des plaques a provoqué la formation de cristaux d'une structure tout à fait particulière. La couleur bleue de ce sel iranien vient du minerai de potassium appelé la sylvinite, exclusivement présent dans les sels halites, généralement de couleur rose, le bleu étant extrêmement rare. La mine de Semnan se situe dans le nord de l'Iran, dans la chaîne montagneuse de l'Ergourz.

Riche en calcium, fer et potassium, le sel bleu de Perse a de nombreuses qualités nutritives. Sa consommation participe à améliorer la circulation d’oxygène dans le sang, renforcer le cœur, maintenir une bonne pression artérielle, faciliter la digestion.

Les cristaux de sel bleu de perse peuvent se glisser dans un moulin ou se concasser à l’aide d’un mortier. On peut également les utiliser pour décorer un plat.